Un renversement de situation ne s’est toujours pas produit du côté d’Anderlecht. Après la prestation catastrophique contre le Club de Bruges, les Mauves se sont à nouveau inclinés dimanche soir face au KRC Genk. Cette fois, Anderlecht a montré un meilleur visage, mais cela n’a pas suffi pour prendre des points.
Et cela, Anderlecht ne peut s’en prendre qu’à lui-même. L’équipe avait bien commencé, mais s’est tout de même retrouvée menée au score. Dans le dernier quart d’heure, elle est parvenue à égaliser, mais a ensuite offert un deuxième but cadeau à Genk quelques minutes plus tard.
« Et c’est là que se fait la différence aujourd’hui : dans la maturité », a constaté Leander Dendoncker dans Het Nieuwsblad. « On encaisse deux buts qui étaient évitables, mais offensivement aussi, on doit mieux gérer nos occasions. »
Fini le top 3
Avec cette défaite, Anderlecht peut sans doute faire une croix sur son ambition de finir dans le top 3. Après avoir pris 0 point sur 6, tandis que les trois premiers ont tous pris 6 points, l’écart avec l’Union Saint-Gilloise est déjà monté à 8 unités.
« On est dans une position où on n’a plus grand-chose à perdre », reconnaît Dendoncker. « On doit retrouver de la confiance et mieux faire lors des prochains matchs, en vue de la finale de la Coupe. Mais il ne faut pas voir les prochains matchs de play-offs uniquement comme une préparation pour la finale, car le Club de Bruges est une équipe en forme. On doit donc continuer à bien prester en play-offs pour retrouver des bonnes sensations. »
Quoi qu’il en soit, c’est en finale de Coupe que le Sporting d’Anderlecht devra sauver sa saison. Tous les regards seront donc tournés vers le 4 mai, jour de la finale contre le Club de Bruges.