Manchester City a remporté une victoire à l'ancienne en Premier League samedi après-midi. Les champions d'Angleterre sortants se sont imposés 5-2 face à Crystal Palace. Kevin De Bruyne a notamment joué les premiers rôles.
City n'est plus en course pour le titre depuis un certain temps déjà et doit même se battre pour s'assurer un ticket pour la Ligue des champions la saison prochaine. Dans cette lutte tendue, il n'y a guère de place pour l'erreur. Mais samedi après-midi, il s'en est fallu de peu.
En effet, Palace a pris un départ fulgurant à l'Etihad Stadium et a doublé la mise en un rien de temps. Pour De Bruyne, c'était le signal pour prendre son équipe par la main une fois de plus. Il y a une semaine, le meneur de jeu avait annoncé qu'il quitterait City à l'issue de la saison et qu'il n'était pas en grande forme. Mais samedi, il s'est à nouveau illustré. D'un superbe coup franc, c'est le Diable Rouge lui-même qui a offert l'égalisation.
Toujours au top niveau
Après la pause, il a encore amélioré ses statistiques avec une passe décisive. Et sur pas mal d'autres actions offensives, KDB était présent. Bref, une excellente performance de la part de la plaque tournante. Il a démontré que malgré son départ imminent de City, il est loin d'être usé. De quoi attiser l'intérêt, qui semble pour l'instant assez limité.
L'analyste Joe Cole n'a aucun doute sur le fait que De Bruyne peut encore être une arme redoutable pour de nombreux clubs. « Il n'y a aucune équipe en Europe qui ne veuille pas de lui. A condition qu'il veuille rester en Europe. Je pense qu'il est encore capable de s'imposer au plus haut niveau. Ce serait formidable de voir De Bruyne toujours en Premier League », a déclaré l'ancien international anglais à TNT Sports.
Un nouveau club anglais ?
Ces derniers jours, on pensait qu'un autre club de Premier League n'était pas une option pour De Bruyne. Mais il semble que ce ne soit pas le cas. ViaPlay a en effet interrogé KDB sur l'éventualité d'un autre club anglais. « Pour être honnête, je ne sais pas. Cela pourrait être le cas, mais cela pourrait aussi ne pas l'être. Maintenant, c'est difficile, la décision de partir a été prise il n'y a pas longtemps. Je n'ai pratiquement pas vu ma famille depuis. Je dois d'abord parler aux clubs et nous verrons ensuite ».
De Bruyne laisse la porte ouverte à un transfert sensationnel. En tout cas, le salaire ne semble pas être la priorité. Mais le tableau doit être complet.
« Je sais que je ne suis plus le plus jeune, mais je sens que je peux encore jouer à un très haut niveau. Je ne sais pas non plus quels clubs sont intéressés. Mais je suis prêt à écouter n'importe quel projet. J'aime jouer au football. Si un beau projet se présente et que ma famille peut vivre avec, nous pourrons prendre une décision ».
"There wouldn't be any club in Europe that wouldn't want De Bruyne"
— Football on TNT Sports (@footballontnt) April 12, 2025
Joe Cole praises De Bruyne believing he can still impact games at the highest level ✨
📺 @tntsports & @discoveryplusUK pic.twitter.com/rUeheQmHqC
– Jobben min er å spille god fotball.
— Viaplay Fotball (@ViaplayFotball) April 12, 2025
Kevin De Bruyne med @JanAageFjortoft etter kampen mot Crystal Palace. pic.twitter.com/gyvpWWdwB2