Kevin De Bruyne a de nouveau impressionné samedi lors de sa tournée d'adieu à Manchester City. Face à Crystal Palace (5-2), le capitaine s'est illustré. Par la suite, on a également compris pourquoi le Diable Rouge a traversé une période aussi difficile.
Il y a une semaine, De Bruyne a annoncé que son contrat ne serait pas renouvelé et qu'il quitterait donc l'Etihad Stadium à la fin de la saison. Au cours de ses dernières semaines sous les couleurs de City, il souhaite réaliser de bonnes performances. Mais lors des derniers matches, De Bruyne est resté en deçà du niveau souhaité.
Samedi, cependant, il a brillé comme jamais. Face à Crystal Palace, son équipe a mal démarré et a rapidement encaissé deux buts. Mais KDB, d'un superbe coup-franc, a amorcé lui-même la 'remontada'. Par la suite, il a continué à faire la loi et a également signé une belle passe décisive.
Hernie persistante
Encore une fois, des flashs de l'âge d'or de De Bruyne. « C'est le Kevin que nous connaissons depuis des années. Pendant un an et demi, il s'est battu avec lui-même. Aujourd'hui, il n'a plus mal et cela fait toute la différence », a expliqué Pep Guardiola à la BBC.
KDB l'a également confirmé lui-même. Apparemment, il souffrait d'une hernie persistante au niveau de l'aine. « Depuis six semaines, je n'ai plus de douleurs. C'est une énorme différence. C'était assez dur, mais maintenant je me sens libre », a déclaré le meneur de jeu devant les caméras de TNT Sports.
Le ticket pour la Ligue des champions
Maintenant que De Bruyne peut à nouveau jouer sans douleur, il espère poursuivre sa bonne série de samedi. Au cours des prochaines semaines, il devra réfléchir à son avenir et entamer un dialogue avec les clubs intéressés.
Mais avant tout, le Diable Rouge veut dire au revoir à City en beauté. « Je veux partir avec un billet pour la Ligue des champions. Tout le monde au club le mérite. »