Dans le cadre des play-offs de relégation, Courtrai était confronté à un duel crucial dans son propre stade des Eperons d'Or. Il recevait le Beerschot, déjà condamné, et espérait mettre la pression sur le Cercle de Bruges et Saint-Trond grâce à une victoire.
Quatre buts en première mi-temps
Le Beerschot se procurait immédiatement deux occasions, mais Al-Sahafi - étrangement lié à Anderlecht - manquait deux fois le cadre. Courtrai réagissait avec des occasions pour Ambrose, Ferri et Dermane, mais ils ne marquaient pas non plus. Un début agréable.
Un but était donc dans l'air et il arriva. Rajiv van La Parra servait Ewan Henderson qui portait le score à 0-1. Jean-Kévin Duverne et Nacho Ferri ont réussi à renverser la situation en marquant le 1-1 et le 2-1 en quelques minutes, mais le Beerschot égalisait via Antoine Colassin (2-2) dans les dernières minutes. Fin d'une belle première mi-temps.
Une deuxième période nerveuse
En seconde période, les deux équipes s'étaient nettement sécurisées. Les occasions étaient donc très rares, même si Courtrai essayait peu à peu de mettre plus de pression. Courtrai avait besoin de gagner et le public était derrière lui. La nervosité n'en était que plus grande.
Mais la délivrance allait tomber grâce à Nayel Mehssatou (3-2 )depuis la deuxième ligne à la 82e minute. C'est également le score final, qui permet Courtrai de revenir à 1 point de Saint-Trond à 3 points du Cercle de Bruges.
Déroulement du match :
0-1 (17') Ewan Henderson
1-1 (39') Jean-Kévin Duverne
2-1 (43') Nacho Ferri
2-2 (45') Antoine Colassin
3-2 (82') Nayel Mehssatou