Le Bayern Munich aurait pu faire un pas de plus vers le titre de champion d'Allemagne après la perte de points du Bayer Leverkuse,. Mais il n'a pu en profiter... Il n'a pas réussi à s'imposer dans le match au sommet contre Dortmund. En Angleterre, Arsenal a également subi des dommages dans la course au titre.
Bayern Munich - Borussia Dortmund 2-2
Après toutes les critiques de ces derniers jours, Vincent Kompany a cette fois-ci laissé la place à Thomas Müller dans son équipe de départ. Notre compatriote a vu son équipe dominer mais ne pas concrétiser ses occasions.
Cette situation a été sanctionnée peu après la mi-temps avec un contre conclu par Beier. Kompany a dû intervenir et a fait entrer Guerreiro, puis Gnabry dans l'équipe. Ces remplacements se sont avérés payants, puisque deux buts en cinq minutes des deux remplaçants ont complètement renversé la situation du Bayern.
Mais cela n'a pas suffi pour remporter la victoire, puisqu'un quart d'heure avant la fin du match, Anton a assuré le match nul. L'écart avec Leverkusen reste donc de six points.
Arsenal - Brentford 1-1
Leandro Trossard a été titularisé une nouvelle fois à Arsenal, où Mikel Arteta a procédé à une solide rotation en vue du match retour contre le Real Madrid en Ligue des champions dans quelques jours. Après une heure de jeu, Arsenal a pris l'avantage lorsque Partey a conclu un contre rapide. Mais les Gunners n'ont pas réussi à conserver leur avance et ont encaissé l'égalisation de Wissa à 15 minutes de la fin. L'écart avec le leader Liverpool pourrait donc bientôt atteindre 13 points.