La lutte pour les Play-Offs de relégation est à nouveau ouverte. Après avoir battu Courtrai, le Saint-Trond a battu le Cercle de Bruges. Le changement d'entraîneur a donc porté ses fruits, puisqu'une victoire 3-1 permet aux Canaris de se mettre à l'abri.
Du côté du Stayen, on a changé de fusil d'épaule ces derniers jours. Felice Mazzu a été licencié et remplacé temporairement par l'assistant Frédéric De Meyer, qui a également réintégré Didier Lamkel Zé dans l'équipe.
Saint-Trond écrase le Cercle
Saint-Trond a démarré le match avec plus d'enthousiasme que le Cercle, ce qui lui a permis de prendre une avance méritée peu après le quart d'heure de jeu. Bertaccini inscrivait le 1-0. Ce n'est qu'ensuite que le Cercle s'est réveillé et a progressivement repris le dessus dans le match.
Quelques minutes avant la mi-temps, les supporters brugeois recevaient une douche froide. Sur une rare contre-attaque de l'équipe locale, Brahimi se libérait et envoyait le ballon au fond des filets. Saint-Trond se dirigeait vers la pause café avec un double avantage mais a l'avant-dernière minute, Diakité parvenait à atténuer le score.
La bataille pour le maintien est ouverte
Saint-Trond a toutefois rapidement rétabli l'écart de deux buts après la mi-temps, toujours par l'intermédiaire de Bertaccini. Il a été lancé au but par Patris pour inscrire son deuxième but. Le Cercle n'a plus répondu et la lutte pour le barrage de relégation reprend donc de plus belle.
Saint-Trond reprend la tête du classement et compte un point de plus que le Cercle. Courtrai n'est pas encore éliminé et le suit avec quatre points.