Le RSC Anderlecht sait ce qu'il doit faire ce soir sur le terrain de l'Union SG : gagner. Besnik Hasi constate également qu'il ne peut pas travailler dans les meilleures conditions. Il y a beaucoup de blessures et plusieurs joueurs pensent déjà à leur avenir. Est-ce pernicieux pour l'état d'esprit ?
Beaucoup de joueurs d'Anderlecht sont liés à un départ. L'avenir est incertain pour certains et d'autres sont déjà sûrs qu'ils ne joueront plus à Bruxelles l'année prochaine. Et ce aussi parmi les titulaires.
Incertitude parmi les joueurs
Adryelson et Leander Dendoncker ont des options d'achat beaucoup trop chères. Samuel Edozie retournera également dans son club. Besnik Hasi ne voit pas cela d'un bon œil. « On préférerait que l'attention se porte sur le club. C'est le club qui s'en charge, pas moi ».
Hasi a également reçu des questions sur son équipe et sur la question de savoir si l'arrière-garde était suffisamment performante. Par exemple, quelqu'un comme Jan-Carlo Simic joue sur son mauvais pied à gauche dans une défense à trois.
« Je ne vais pas jouer avec cinq défenseurs, c'est certain. Nous jouons à trois derrière pour apporter plus de football à l'équipe. Avec Killian Sardella, Moussa N'Diaye et Jan Vertonghen, il nous manque beaucoup de qualités footballistiques en défense », a-t-il expliqué.
Ne pas s'adapter à l'Union SG
« Nos défenseurs actuels sont-ils suffisamment solides sur le plan structurel ? Nous devons créer de l'espace pour qu'ils puissent aussi jouer à l'extérieur. Nous jouons toujours avec quatre joueurs à l'arrière plus un six, bien que nous n'ayons pas vraiment de six pur », a déclaré Hasi.
Cependant, Leander Dendoncker a joué en tant que six lors de son précédent passage à Bruxelles, en soutien de joueurs comme Sofiane Hanni et Youri Tielemans. Face à l'Union SG, le RSCA devra être au top.
« Nous devrons voir le meilleur Anderlecht là-bas pour en tirer quelque chose. L'Union dispose d'une équipe très complète. Nous pourrons peut-être adapter quelque chose ? Anderlecht doit toujours partir de ses propres forces. »