En Premier League, Aston Villa continue d'accumuler les bons résultats. Le club de Birmingham s'est ainsi imposé 0-3 face à Southampton samedi, grâce notamment à une superbe passe décisive de Youri Tielemans. En France, l'AS Monaco s'est imposé face à l'Olympique de Marseille.
Premier League
Après la défaite 3-1 contre le PSG mercredi soir, Aston Villa est presque éliminé de la Ligue des champions. Mais il est toujours en lice pour un billet pour la Ligue des champions la saison prochaine. Samedi, il pourrait même passer à la cinquième place provisoire.
L'équipe de l'entraîneur Emery devait pour cela gagner contre Southampton, désormais relégué. Et c'est ce qu'elle a fait. Il a fallu attendre le milieu de la deuxième mi-temps pour que le score soit débloqué. Tielemans a délivré un superbe ballon long, qui a été repris de volée par Watkins. Quelques minutes après ce joli but, Malen parvenait à marquer à son tour et, en toute fin de match, McGinn portait le score à 0-3. Villa devient ainsi cinquième à un point de Manchester City, même si Chelsea peut encore passer devant dimanche.
Par ailleurs, la troisième place n'est pas non plus exclue pour les trois équipes susmentionnées. En effet, la surprenante équipe de Nottingham Forrest a perdu de précieux points en s'inclinant 1-0 face à Everton. Sels et ses coéquipiers restent donc troisièmes, mais sentent le souffle chaud des poursuivants dans leur cou. Enfin, Brighton et Leicester City, qui est également certain d'être relégué, se sont accrochés (2-2).
Ligue 1
Alors que l'inaccessible Paris Saint-Germain a décroché le titre de champion de France, la lutte pour la deuxième place de la Ligue 1 fait toujours rage. Samedi, cette deuxième place était même l'enjeu du choc entre l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille.
Les Monégasques avaient pris l'avantage avant la mi-temps. L'OM s'est ensuite procuré une énorme occasion d'égaliser, que Henrique a douloureusement manquée. Après ce raté, l'ASM a définitivement pris le dessus.
Embolo a doublé la mise et dans les dernières minutes, Zakaria a porté le score à 3-0 sur penalty. Cette victoire permet à Monaco de dépasser Marseille et de prendre la deuxième place, même si l'écart n'est que d'un point.