En Premier League, le derby entre Manchester United et Manchester City n'a pas connu de vainqueur dimanche soir. Un match décevant qui s'est terminé sur un score de 0-0. Kevin De Bruyne, qui a annoncé ses adieux à City vendredi, a terminé le match en tant que capitaine mais il n'a pas réussi à faire la différence.
Les deux clubs de Manchester connaissent une saison décevante. United n'a jamais joué un rôle significatif en tête du classement de la Premier League et occupait une embarrassante 13e place avant le début de la journée. Seule la victoire finale en Europa League pourrait donner un peu d'éclat à la saison.
De son côté, City n'est pas non plus à la hauteur. Certes, la situation n'est pas aussi catastrophique que chez le rival de la ville. Mais après quatre titres de champion consécutifs, il doit actuellement se battre pour une place dans les quatre premiers. Seule la FA Cup lui offre encore une chance de remporter un prix.
De Bruyne dispute tout le match
Néanmoins, les duels entre les deux équipes restent toujours intéressants. Surtout pour De Bruyne. Le meneur de jeu a en effet annoncé vendredi dernier qu'il quitterait City à l'issue de la saison. Il s'agissait donc pour lui de son dernier derby mancunien.
Le Diable Rouge a également été titularisé en tant que capitaine et a terminé le match, mais il n'a pas réussi à apporter suffisamment à son équipe. Les autres joueurs de City n'ont pas fait beaucoup mieux.
En première mi-temps, c'est United qui s'est montré le plus à son avantage. Mais cela ne s'est pas traduit immédiatement par de grandes occasions. Garnacho gâchait la meilleure occasion d'une première mi-temps médiocre. Après la pause, heureusement, il y a eu un peu plus d'animation à Old Trafford.
Pas de but non plus après la pause
Mazraoui, par exemple, a dû sortir un tacle décisif pour repousser Foden sur la route du 0-1. Dans les derniers instants de la partie, l'équipe locale trouvait un regain d'énergie grâce à la montée au jeu de Zirkzee. Mais United ne parvenait pas non plus à marquer. Le derby s'est donc achevé sur un score logique de parité.
City reste cinquième et devance à peine ses premiers poursuivants. United reste 13ème et se tourne déjà principalement vers le match européen de jeudi contre l'Olympique lyonnais.