Après deux matches de Play-Offs des Champions, Anderlecht n'a toujours pas récolté le moindre point. Après la défaite sans espoir contre le Club de Bruges, il a également dû reconnaître la supériorité du KRC Genk dimanche soir, qui s'est imposé 1-2 au Lotto Park.
Cette fois, les Mauve et Blanc se sont montrés plus résistants qu'à Bruges mais ont commis des erreurs fatales. D'abord, ils n'ont pas pu profiter d'un bon départ et ont éncaissé un premier but qui aurait pu être évité. Nilson Angulo a laissé filer Kayembe et a été critiqué pour cela.
Edozie à l'origine du 1-2
L'équipe a tout de même réussi à égamiser grâce à Huerta dans le dernier quart d'heure, mais un deuxième but a suivi six minutes avant la fin du match, ce qui n'aurait pas dû se produire. El Ouahdi a plongé le Lotto Park dans le silence après une bourde de Samuel Edozie. L'Anglais était entré en jeu pour remplacer Angulo au poste de latéral au milieu de la seconde période et a lui aussi commis une erreur.
De vives critiques dans les journaux
Edozie est considéré par tous les journaux comme le moins bon joueur d'Anderlecht ce dimanche. Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad lui attribuent un quatre sur dix. « Il dormira très mal », écrit HLN. La Dernière Heure est encore plus sévère avec un maigre trois. « Son dégagement de la tête a été dramatique », estiment-ils également. Besnik Hasi n'a donc pas encore eu de chance avec ses choix de latéraux.