Le KV Courtrai peut-il réaliser un miracle pour la deuxième année consécutive ? Les Kerels ont fait un premier pas aujourd'hui en battant un Saint-Trond moribond. Avec un double choc contre le Beerschot en perspective, la lutte pour le maintien risque d'être passionnante.
Le KV Courtrai semblait mort et enterré la semaine dernière. Les troupes de Storck étaient menés et jouaient avec un homme en moins contre le Cercle de Bruges. Miraculeusement, un point a été arraché en fin de match, ce qui a redonné de l'espoir aux joueurs.
Une victoire au Stayen cet après-midi pouvait renforcer cette confiance. Du côté de Saint-Trond, on espérait assommer l'adversaire pour de bon.
Le KVK coupe les ailes des Canaris
Les visiteurs se devaient de gagner et n'ont certainement pas mal commencé. Peu après le quart d'heure de jeu, ils prenaient l'avantage. Un coup franc de Kadri surprenait tout le monde et passait sous le nez de Kokubo : 0-1. Saint-Trond devait alors se lancer à corps perdu dans la bataille. Mais ce sont les visiteurs qui gagnaient en confiance.
Quelques minutes plus tard, Kadri servait Ferri dans la surface, lequel se défaisait de Godeau pour porter le score à 0-2. Avant même la demi-heure de jeu, Mehssatou a tué tout suspense en marquant le troisième but des visiteurs.
A la mi-temps, le match était déjà joué. Après le repos, Saint-Trond a bien commencé et a eu la malchance de voir une belle frappe d'Ito s'écraser sur la barre transversale. Courtrai reprenait ensuite le contrôle de la partie, et à l'heure de jeu, Kadri ne parvenait pas à cadrer sa frappe. Les Guys ont joué intelligemment après la mi-temps et ont réduit le rythme du match, les Canaris n'ont pas réussi à passer à la vitesse supérieure.
Déroulement du match : 0-1 (17') Kadri, 0-2 (22') Ferri, 0-3 (27') Mehssatou