Le Racing Genk semblait être le premier des trois « ténors » à perdre des points dans ces Play-Offs. Le leader de la ligue a encaissé l'égalisation contre Anderlecht en toute fin de match, mais a tout de même battu les Bruxellois grâce à deux buts fantastiques.
Plus que jamais, nous avons des Play-Offs à deux vitesses. Ces play-offs ont déjà connu cinq matches à sens unique, même si l'Antwerp s'est courageusement battu contre le Club de Bruges tout à l'heure. Anderlecht pouvait-il changer la dynamique ce dimanche face à Genk ?
Les Mauve et Blanc ont également mal commencé le week-end dernier en s'inclinant au Jan Breydel. L'entraîneur Hasi a décidé de faire entrer Adryelson, Maamar, Huerta et Verschaeren dans l'équipe, tandis que pour les joueurs de Genk, Steuckers était remplacé par Adedeji-Sternberg.
Kayembe ouvre la marque
Anderlecht commençait pourtant bien la rencontre. Après un peu plus d'une minute de jeu, Dolberg se présentait seul devant Penders mais le gardien de Genk restait ferme et repoussait la tentative du Danois. Les Bruxellois montraient cependant leurs intentions offensives, avec une déviation de Dendoncker qui passait également à côté et un tir de Hazard facilement capté par le gardien visiteur.
Le Racing Genk avait du mal à entrer dans le match, mais il frappait sans pitié à la demi-heure de jeu. Après une belle combinaison, le ballon atterrissait dans les pieds de Kayembe, qui trompait Coosemans d'une frappe rageuse : 0-1 pour les leaders du championnat.
Ce but a clairement mis Genk en confiance, puisque quelques minutes plus tard, Tolu a oublié d'appuyer sur la gâchette à bout portant. Les Mauve et Blanc ne se créaient pas d'autres occasions dans le dernier quart d'heure et rentraient au vestiaire avec un petit déficit.
Le RSCA frappe mais Genk remporte la bataille
Immédiatement après la mi-temps, le Racing Genk manquait le break, Kayembe n'arrivait pas à se décider face à Coosemans. A l'heure de jeu, Adededji-Sternberg ne parvenait pas non plus à faire le 2-0 qui aurait pu être décisif. Anderlecht a survécu, sans vraiment se procurer d'occasions.
Pendant longtemps, les Mauve et Blanc laissaient beaucoup trop d'espaces aux leaders du championnat, lesquels conservaient tranquillement le contrôle. Au milieu de la seconde période, Tolu plaçait une tête à bout portant et Coosemans rdéviait un tis à ras de terre d'El Ouahdi. De l'autre côté, Penders n'avait aucun mal à reprendre une tête de Hey.
Anderlecht se montrait un peu plus menaçant et cela allait porter ses fruits. Après un corner, Huerta plaçait une tête dans le coin le plus proche et le ballon passait devant un Penders en difficulté : 1-1.
Soudain, le Racing Genk devait à nouveau sortir le grand jeu ret Coosemans effectuait un arrêt fantastique face à Oh. Ce n'était qu'un sursis, car une minute plus tard, Edozie commettait une grosse bourde en défense et El Ouahdi en profitait pour redonnet l'avantage à son équipe d'une belle frappe : 1-2.
Le compteur de Hasi reste donc bloqué à 0, Genk quitte Bruxelles avec quatre points de différence avec le Clubde Bruges.
Evolution du score : 0-1 (32') Kayembe, 1-1 (78') Huerta, 1-2 (84') El Ouahdi