Ce dimanche en début de soirée, le Club de Bruges recevait Genk avec la possibilité de faire une bonne partie de son retard sur le leader en cas de victoire.
Les hommes de Nicky Hayen allaient d'ailleurs prendre d'assaut le but adverse mais les tentatives blauw en zwart ne parvenaient pas à tromper l'attention de Mike Penders et sa défense.
Match serré
De leur côté, les Limbourgeois se créaient quelques occasions mais eux non plus n'allaient pas réussir à trouver le chemin des filets. Et alors que l'on se dirigeait vers un match nul et vierge, l'arbitre de la rencontre accordait un penalty à Bruges dans les arrêts de jeu.
Maxim De Cuyper allait se charger de le botter et il le transformait, offrant ainsi aux siens une victoire particulièrement importante. En battant Genk sur le fil, les Blauw en Zwart reviennent en effet à un point du leader.
Bruges recolle à Genk
On rappellera qu'avec sa troisième victoire consécutive en playoffs, l'Union Saint-Gilloise réalise une bonne opération. Les Bruxellois ne sont plus qu'à trois points des Limbourgeois avant de les affronter chez eux la semaine prochaine. Quant au Club de Bruges, il se déplacera à Gand et devra l'emporter pour espérer conserver son titre.