En raison des nombreuses absences dans l'entrejeu, Besnik Hasi a permis à Nathan De Cat, 16 ans, de faire ses débuts en championnat contre le KRC Genk.
Neerpede est une pépinière de talents depuis des décennies, mais tous n'ont pas réussi à répondre aux attentes souvent très élevées de l'équipe A. Il suffit de penser à Marco Kana, qui n'a jamais réussi à s'imposer dans l'équipe. Il a un temps semblé percer sous les ordres de Vincent Kompany et a même été brièvement considéré comme son successeur naturel.
Renard se débarrasse de Kana
Mais depuis, le milieu de terrain polyvalent et défenseur n'a pas réussi à suivre ses traces. Au contraire, Kana a progressivement disparu. En partie à cause des blessures, mais aussi parce qu'il n'entrait pas dans les plans de Felice Mazzu, Brian Riemer et David Hubert.
Hasi n'a pas non plus de place pour l'ancien international espoir, qui réside actuellement au RSCA Futures et qui entamera bientôt sa dernière année de contrat. Selon Het Nieuwsblad, cet engagement ne sera pas renouvelé et il semble donc déjà acquis qu'il ira voir ailleurs.
Prix : 1 million ?
« A la fin de la saison, il pourrait s'en aller car son contrat expirant ne sera pas renouvelé », peut-on lire dans le communiqué. Peut-être Olivier Renard espère-t-il obtenir une indemnité de transfert limitée pour Kana, dont la valeur marchande est actuellement estimée à un million.
En effet, à l'exception d'un prêt peu fructueux au KV Courtrai la saison dernière, Kana a joué sans interruption pour le club bruxellois depuis 2009. Il reste donc à voir ce que l'avenir lui réserve.