En Eredivisie, l'Ajax a fait un pas de plus vers le titre. Les Amsterdammers se sont en effet imposés sur le terrain du NAC Breda grâce, entre autres, à un but du Diable Rouge Jorthy Mokio. En Liga, l'Atlético Madrid a évité in extremis un faux pas douloureux.
Eredivisie
Le week-end dernier, l’Ajax avait réalisé un coup d’éclat dans la course au titre en s’imposant sur le terrain de son premier poursuivant, le PSV. Mais samedi, l’équipe d’Eindhoven avait repris le dessus en battant Groningen. Les Amstellodamois se devaient donc de l’emporter à leur tour pour conserver leur avance. Le NAC de l’entraîneur Carl Hoefkens a été la victime du jour.
Dès les premières minutes, la Johan Cruijff ArenA a été secouée : Sauer a permis aux visiteurs de prendre l’avantage. Grâce à des buts de Taylor (sur penalty) et de Berghuis, l’Ajax a renversé la situation avant la pause. Au retour des vestiaires, les locaux ont continué sur leur lancée. C’est Mokio qui a scellé le score à 3-1 d’une jolie manière. Cette victoire permet aux Amsterdammers de rester confortablement en tête du championnat : ils conservent neuf points d’avance sur le PSV, tandis que le Feyenoord, troisième, est relégué à 14 unités. Il reste encore huit journées à disputer en Eredivisie.
La Liga
En Primera División espagnole, les deux premiers du classement ont perdu des points précieux samedi. Le Real Madrid s’est incliné à domicile face à Valence, tandis que plus tard dans la soirée, le FC Barcelone n’a pu faire mieux qu’un match nul face au Real Betis.
Ce dimanche, c’était au tour de l’Atlético Madrid de jouer. En déplacement sur le terrain du FC Séville, les Rojiblancos n’ont pas eu la tâche facile.
Lukebakio et ses coéquipiers ont rapidement pris l’avantage par l’intermédiaire d’Agoumé. À la demi-heure de jeu, Álvarez a égalisé sur penalty. Mais ensuite, l’Atlético a peiné à prendre l’ascendant. Ce n’est que dans le temps additionnel que Barrios a libéré les siens en inscrivant le but du 1-2. Grâce à cette victoire, les Madrilènes reviennent à sept points du Barça et à trois du Real Madrid.