La deuxième journée des Play-Offs des champions a donné lieu à une répétition de la première : les trois premiers ont pris la mesure des trois derniers et ont ainsi creusé l'écart. Anderlecht n'a pas non plus réussi à briser cette tendance en s'inclinant une nouvelle fois en fin de match contre le KRC Genk.
Le retour de Besnik Hasi en tant qu'entraîneur n'a donc pas permis de renverser la vapeur pour l'instant, avec un zéro sur six lors des deux premiers matches. Mais après la performance désespérée à Bruges, il a aujourd'hui plus de raisons d'être positif.
Hasi satisfait de la performance
« C'était déjà mieux que contre le Club », a-t-il déclaré à La Dernière Heure. « Nous avons été bons pendant 20 minutes, avec cette belle occasion pour Dolberg. Si on avait marqué là, ça aurait fait une grosse différence en termes de confiance. »
Au lieu de cela, les Mauve et Blanc se sont laissés distancer. Dans le dernier quart d'heure, Huerta égalisait, mais après une nouvelle erreur défensive, le score est finalement passé à 1-2. Hasi s'est toutefois montré étonnamment positif, lui qui, il y a quelques mois, brûlait régulièrement ses joueurs à Malines.
Les joueurs ont besoin de confiance
« Nous devons être positifs avec ces joueurs pour leur donner confiance », a-t-il déclaré à ce sujet. « Honnêtement, je suis satisfait de l'engagement et de la mentalité aujourd'hui. Nous n'avons pas mal joué. »
Mais l'entraîneur s'en est tout de même pris à l'un de ses joueurs vedettes : « J'attends beaucoup plus de quelqu'un comme Leander Dendoncker », a déclaré Hasi. « Il a beaucoup de talent et il le sait. Mais il est clair que nous avons encore beaucoup de travail et une grande marge de progression ».