La deuxième journée des play-offs de la Jupiler Pro League s’est achevée dimanche soir avec le choc wallon entre le Sporting de Charleroi et le Standard. Il s’agit toujours d’un match à haute tension, qui échappe souvent à tout contrôle dans les tribunes.
Des bombes fumigènes sous les sièges
Cette fois-ci, la rencontre s’est déroulée dans le calme. Mais cela ne signifie pas qu’il ne s’est rien passé à Mambourg. Une surprise très désagréable attendait en effet les supporters du Standard : des bombes fumigènes avaient été dissimulées sous certains sièges de leur tribune. Ces engins auraient pu être activés à distance.
La police a dĂ» intervenir
La police a naturellement été appelée et a procédé à l’évacuation de la tribune, le temps de vérifier que d’autres engins n’étaient pas présents. Ce n’est qu’au bout de vingt minutes que les supporters ont pu regagner leurs places. Il s’agit sans doute d’une « blague » de très mauvais goût de la part de supporters de Charleroi - heureusement sans conséquence. Mais cela témoigne à nouveau de la tension persistante entre les deux camps.
Dispositif des Carolos sous le siège visiteur.
— Babaxell (@axelbelmondobxl) April 6, 2025
Heureusement détecté par un gosse du Standard dans la tribune. 🤦👎 pic.twitter.com/d6adzY8Qc1