Habituellement, les matches entre Charleroi et le Standard garantissent beaucoup de passion et de combat, mais il n'y a pas eu grand-chose de tout cela ce soir. Au trot, les Zèbres ont pris trois points en or dans ces Play-Offs européens, tandis que les Rouches ont fait une bien mauvaise opération dans la lutte pour le dernier billet européen.
Les deux équipes espèrent toujours décrocher un billet européen et devaient impérativement remporter ce match.
Les Zèbres frappent en première mi-temps
Les deux équipes ont entamé le match de manière plutôt « languissante ». Ce n'est qu'après un peu plus de dix minutes de jeu qu'une légère tête de Bernier a atterri dans les mains de Bazunu. De l'autre côté, Delavalée devait s'étirer lorsque Houtondji glissait un tir à ras de terre.
Par la suite, les occasions se sont faites attendre. A la demi-heure de jeu, deux ballons tombaient soudainement sur Heymans, mais le meilleur buteur des Zèbres ne parvenait pas à conclure. Finalement, c'est Charleroi qui rentrait à la mi-temps avec l'avantage.
Dans les derniers instants de la première période, Guiagon adressait un bon centre et Bernier reprenait intelligemment le 1-0 de la tête.
Pas de passion
Après le café, Charleroi gardait le contrôle et mettait régulièrement le nez à la fenêtre. Mais quelques tentatives de Mbenza passaient au-dessus de la cage de Bazunu. Ce « Choc Wallon » se jouait plus à côté que sur le terrain, c'est dire le peu de « passion » qu'on pouvait déceler sur la pelouse.
Finalement, les Zèbres se sont facilement imposés et prennent la tête de cette compétition aux côtés de Malines. Le Standard perd sa place de leader.
Déroulement du match : 1-0 (45') Bernier