Malgré le changement d'entraîneur, Anderlecht s'est incliné sur la pelouse du Club de Bruges dimanche dernier (2-0). Un dur retour à la réalité pour Olivier Renard, lui qui aura beaucoup de boulot cet été.
Le directeur sportif du club bruxellois, qui a succédé à Jesper Fredberg avant le Nouvel An, a déjà tenté de faire ses preuves en janvier, mais il se rend bien compte qu'il reste beaucoup de travail à réaliser.
Sur le front des départs, on peut s'attendre à de nombreux mouvements. Selon les informations du Nieuwsblad, les joueurs prêtés, à savoir Adryelson, Dendoncker et Edozie, vivent leurs dernières semaines à Anderlecht. Tout comme Jan Vertonghen, qui raccrochera les crampons à l'issue de la saison.
Dilemmes pour Renard
Stroeykens, Leoni et Verschaeren entrent quant à eux dans leur dernière année de contrat et pourraient être vendus cet été si les choses ne bougent pas.
Anderlecht espérait toucher le jackpot avec la vente de Stroeykens, mais sa récente blessure et sa baisse de forme menacent d'avoir un impact négatif sur son prix.
Plusieurs départs attendus
L'avenir de Dolberg, Sardella et Foket pourrait aussi se situer loin du Lotto Park. Les deux premiers cités sont ciblés par plusieurs clubs européens, tandis que Foket n'entre plus dans les plans du club et pourrait être poussé vers la sortie.
Pour finir, il faudra suivre de près les situations de Vazquez, Ashimeru et Angulo. Ces joueurs passent la plupart du temps sur le banc et pourraient avoir envie de changer d'air cet été.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht et Bruges se disputent un joueur allemand