Peu avant le coup d'envoi entre Charleroi et le Standard, la police a dû intervenir pour inspecter les blocs de la tribune visiteuse après que les supporters du Standard aient remarqué la présence de matériel explosif, activable à distance, en dessous de certains sièges. Au total, pas moins de 14 dispositifs pyrotechniques artisanaux ont été découverts.
Ce lundi après-midi, le Sporting de Charleroi a adressé un communiqué dans lequel il condamne les auteurs de ce piège.
"Ce dimanche 6 avril à 19h15, le Sporting de Charleroi recevait le Standard de Liège dans le cadre de la 2ᵉ journée des Europe Play-Offs.
En marge de la rencontre, un incident est survenu en tribune visiteur, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour sécuriser le secteur visiteur.
Le Sporting de Charleroi déplore et condamne avec la plus grande fermeté l’attitude inacceptable de certains individus ayant tenté de piéger des sièges de la tribune visiteur à l’aide de fumigènes destinés à se déclencher à distance.
De tels actes sont totalement inadmissibles et n’ont absolument pas leur place dans notre enceinte. Ils vont par ailleurs à l’encontre des valeurs que défend le Sporting de Charleroi.
Le Sporting de Charleroi collabore pleinement avec les autorités dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours, et a d’ores et déjà rencontré plusieurs instances compétentes ce lundi afin d’établir notamment la chronologie des événements ayant précédé la rencontre.
À ce stade, les auteurs des faits n’ont pas encore pu être identifiés, l’enquête étant toujours en cours."
Pour information, Medhi Bayat sera l'invité de 'La Tribune' ce lundi soir sur la RTBF. L'administrateur délégué du Sporting de Charleroi sera certainement questionné à ce sujet.