Après avoir brièvement flirté avec la zone de relégation, Malines joue aujourd'hui les Europe Play-Offs avec l'espoir d'obtenir un ticket européen en fin de saison. Après sa récente victoire face à Dender (5-2), le club est actuellement en tête, avec 23 points.
En attendant de voir comment se terminera la saison, Malines travaille déjà sur la prochaine. Celui qui prendra la place de Tim Matthys au poste de directeur sportif aura beaucoup de boulot cet été puisque de nombreux joueurs clés, dont Benito Raman, Nikola Storm, Patrick Pflücke et Rafik Belghali entrent dans leur dernière année de contrat.
Les contrats de Nacho Miras, Julien Ngoy, Bas Van den Eyden, Daam Foulon et Geoffry Hairemans arrivent quant à eux à expiration à l'issue de cette saison. Concernant Foulon, il a déjà signé à l'Antwerp.
Ouattara va rester à Malines
Dans le sens des arrivées, le club va devoir prendre des décisions au sujet de ses deux joueurs prêtés, à savoir Ahmed Touba et Aziz Ouattara. Dans les deux cas, Malines dispose d'une option d'achat et il y a de grandes chances qu'elles soient levées.
Un million pour Genk
D'après les informations d'Africafoot, Ouattara serait même sur le point de signer à Malines jusqu'en juin 2029. Genk récupèrerait un million d'euros dans l'opération.