Battu en Liga ce samedi contre Valence (1-2), le Real Madrid tentera d'inverser la tendance ce mardi soir à Arsenal dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions.
Face à des Gunners qui savent qu'il sera compliqué voire impossible de détrôner Liverpool de son siège de leader en Premier League, la tâche des Merengues ne sera cependant pas simple. Si Arsenal a partagé à Everton (1-1), la prestation délivrée notamment par Trossard, était bonne, lui qui a inscrit le but des siens.
Avec ou sans Courtois ?
Pour tenter de l'empêcher de reproduire une telle prestation, la question qui se pose est de savoir si Ancelotti disposera des services de Thibaut Courtois. Blessé lors du match de Ligue des Nations face à l'Ukraine, le portier était sur la touche pour les dernières rencontres des Madrilènes.
Mais tout semble indiquer qu'il sera bel et bien dans les cages ce mardi. Celui qui est toujours considéré comme un des meilleurs gardiens du monde, sinon le meilleur, pourrait donc être d'une grande aide pour aider les siens à prendre une option sur une qualification pour les demi-finales.
Le seul trophée ?
En championnat, le Real possède désormais quatre points de retard sur Barcelone. Egalement éliminé en Coupe du Roi, il se pourrait que la Ligue des Champions soit donc sa seule chance de remporter un trophée cette saison mais pas des moindres. L'occasion de caracoler encore un peu plus en tête du palmarès de la compétition.