À Anderlecht, cette saison aura été de nouveau pas mal agitée. Il y a en effet eu pas mal de changements en coulisses et le Sporting aura connu pas moins de trois entraineurs.
Pour Besnik Hasi, la tâche n'est donc pas simple puisqu'il doit composer un groupe qui a été constitué par Jesper Fredberg pour Brian Riemer puis par Olivier Renard pour David Hubert. Un groupe dans lequel il y aura eu pas mal de blessures tout au long de la saison.
"Dans le bon sens"
En ligne de mire, il y a toujours la finale de la Coupe de Belgique. Après la nouvelle défaite en playoffs ce weekend, il apparait clairement que viser une place ne fut-ce que sur le podium sera particulièrement compliqué voire impossible.
Malgré deux défaites en deux rencontres, on se veut positif du côté des joueurs. C'est notamment le cas dans le chef de Majeed Ashimeru, qui voit une évolution depuis que Besnik Hasi est arrivé à la tête de l'équipe.
Un seul objectif
"La mentalité évolue dans le bon sens. Nous devons avoir la même intensité durant 90 minutes. C'est ce que le coach souhaite. On doit monter en puissance en vue de la finale de la coupe", explique le Ghanéen.
Si les victoires arrivent en playoffs, ce sera évidemment un plus, qui peut donner de la confiance. Mais on a donc la confirmation qu'il y a un seul objectif, qui arrive début mai et qui est donc préparé dès à présent par tout le monde.
N'ayant jamais connu une aussi longue période sans trophée dans son histoire, Anderlecht veut mettre fin à cette série. En face, le Club de Bruges ne fera cependant aucun cadeau. Les Blauw en Zwart ont la possibilité de faire le doublé et ils ne s'en priveront évidemment pas.