À Anderlecht, les playoffs ont très mal commencé avec deux défaites de suite. Deux défaites lors desquelles les Bruxellois n'ont jamais semblé être en mesure de lutter pour des points.
Pour les Mauves les choses semblent désormais plus claires que jamais, ce sera la Coupe de Belgique ou rien. Même si une place européenne est mathématiquement possible via les playoffs, elle ne semble pas être l'objectif du groupe.
Manque de constance
En ce qui concerne les analystes, la défaite de ce weekend était attendue. C'est en tout cas ce que pense l'ancien Anderlechtois Guillaume Gillet, qui est assez sévère avec son ancienne équipe.
"On attendait un sentiment de révolte et on l’a vu durant l’entame de match, avec un pressing haut. Kasper Dolberg a une grosse occasion qui peut changer le match. Mais Anderlecht n’arrive pas à être constant et tenir tête sur l’ensemble des matchs face aux équipes sur le podium", analyse-t-il pour la RTBF.
"C'est très dangereux"
Gillet qui rappelle que la finale de la Coupe de Belgique début mai contre le Club de Bruges est le seul objectif : La Coupe est désormais le seul objectif du club. Ils donnent l’impression de tout miser sur un seul match."
Pour lui, cette stratégie n'est pas très intelligente. Car en face, c'est le Club de Bruges qui se présentera, une équipe qui lutte pour le titre, a réalisé de grosses prestations en Ligue des Champions et peut donc finir la saison en apothéose avec un doublé.
"C’est très dangereux vu l’adversaire, d’autant que Bruges a rarement des absences dans ces rencontres à enjeu. Anderlecht est-il capable de jouer avec autant de pression ?", s'interroge Gillet. Réponse dans quelques semaines, avec avant cela plusieurs rencontres de playoffs à disputer.