Olivier Renard le savait quand il a accepté le poste de directeur sportif d'Anderlecht, il aurait pas mal de travail.
Ce fut le cas lors du marché des transferts hivernal, ça le sera encore plus cet été, avec des départs qui risquent d'être massifs et donc des arrivées qui devront les compenser. S'il y a encore des doutes sur certains joueurs, ils pourraient être pas moins de treize à s'en aller.
Exode à Anderlecht
Un véritable exode qui pourrait commencer par le gardien Mads Kikkenborg, qui aurait dû être un joueur d'avenir mais qui n'a jamais réussi à atteindre le niveau que l'on attendait de lui. Devant, Jan Vertonghen a annoncé que cette saison serait bien la dernière de sa carrière.
Il pourrait être suivi d'Adryelson, dont l'option de 5 millions d'euros ne devrait pas être levée selon Het Laatste Nieuws. Les Brésiliens devrait donc être absent la saison prochaine à Anderlecht.
Pas plus que Thomas Foket, qui avait signé un contrat de trois ans l'été dernier mais qui n'a jamais trouvé sa place et qui n'a d'ailleurs plus joué depuis fin janvier. Et si Killian Sardella est quant à lui titulaire indiscutable, il est l'un des seuls jeunes qui pourraient rapporter gros au club et pourrait donc être vendu.
Les jeunes s'en vont
Arrivant tous dans leur dernière année de contrat, Mario Stroeykens, Théo Leoni et Yari Verschaeren pourraient tous décidé de relever un nouveau défi ailleurs. Pour éviter de les voir partir gratuitement, le Sporting pourrait essayer de leur trouver un point de chute, même s'il faudra peut-être revoir les ambitions financières à la baisse.
Mats Rits fait partie des joueurs importants qui pourraient s'en aller après avoir montré des signes de faiblesse à 32 ans. Leander Dendoncker est quant à lui quasiment sûr de s'en aller alors que son option d'achat de 7 millions ne devrait pas être levée.
Dans le secteur offensif, Kasper Dolberg semble avoir fait le tour de la question à Anderlecht. Luis Vazquez ne devrait pas rester même s'il est la doublure habituelle de Dolberg. Enfin, Samuel Edozie avait un prêt sans option d'achat et Anderlecht ne devrait donc pas chercher à le retenir.