C'est la guerre entre Anderlecht et Gand. Les Buffalos pensaient pouvoir installer leurs jeunes joueurs de Jong KAA Gent dans la Dakota Arena de Deinze la saison prochaine après un accord verbal, mais il a soudain été annoncé que les RSCA Futures avaient prolongé leur séjour à Deinze.
Après la faillite du KMSK Deinze, Anderlecht a profité de la situation en envoyant les RSCA Futures y jouer. Le Dakota Arena répond aux conditions de licence pour jouer en Challenger Pro League. Un gros coup de pouce pour Anderlecht et pour le Heysel. Mais maintenant, une guerre a éclaté entre Anderlecht et Gand.
Avant cela, le président de Gand, Sam Baro, s’était exprimé de manière claire sur la situation. Le propriétaire est déçu par Anderlecht et le propriétaire du stade, Denijs Van De Weghe. Selon les Buffalos, un accord verbal avait été trouvé concernant l’utilisation de la Dakota Arena pour Jong KAA Gent. Deinze est à seulement 20 minutes de Gand.
Anderlecht a un accord, Gand pas
Anderlecht a répondu clairement à la situation dans Het Laatste Nieuws. "Nous avons un accord et Gand pas." Maintenant, Deinze affirme également que les terrains d’entraînement autour du Dakota Arena étaient un problème pour un accord avec Van De Weghe, la ville et Gand.
En effet, Gand voulait utiliser les terrains d’entraînement pour ses jeunes. Mais ces terrains appartiennent à la ville de Deinze, qui souhaite les conserver pour les clubs locaux. A Gand, on nie que les terrains d’entraînement aient posé problème. "Nous n'étions intéressés que par le stade."
De plus, il y a une forte pression politique pour créer un nouveau club après la faillite de Deinze. Dans ce cas, le Dakota Arena devrait de nouveau être disponible. Si cela se produit, ce club devra pouvoir jouer à la Dakota Arena les jours où Anderlecht n'y joue pas. Considérez cela comme une condition de la municipalité. C'est une condition imposée par la ville.
Tribune illégale
Enfin, il y a la situation de la tribune illégale. Cette affaire sera prochainement traitée par le tribunal. Si la tribune entière doit être enlevée, le stade ne respectera plus les conditions de licence de la 1B et les Futures ne pourront plus y jouer. Il faut attendre, indique HLN.
Il ne reste plus qu'une formalité du collège communal de Deinze pour ratifier l’accord entre Anderlecht et le KMSK Deinze. Les contrats ont été signés et les Buffalos doivent repartir. Gand devra maintenant chercher un nouvel endroit pour son équipe U23. Organiser les matchs au Planet Group Arena est une option.*