Au KRC Genk, on ne compte pas seulement sur Tolu Arokodare, actuel meilleur buteur de la Jupiler Pro League. Le leader du championnat possède également une excellente alternative avec Hyeon-gyu Oh.
Seul un joueur parmi les huit meilleures ligues européennes fait mieux que lui en tant que "supersub". Et il s'agit justement d'une vieille connaissance de la JPL.
Oh a encore marqué deux fois contre La Gantoise. Si l'on regarde les huit meilleurs championnats selon le classement des coefficients UEFA – Premier League, Serie A, La Liga, Bundesliga, Ligue 1, Eredivisie, Liga Portugal et la Jupiler Pro League – Oh ne se classe derrière qu'un seul joueur en termes de statistiques.
L'attaquant sud-coréen a déjà inscrit neuf buts cette saison en championnat, dont huit en tant que remplaçant. Seul Alexander Sørloth, ancien joueur de La Gantoise et actuellement à l'Atlético Madrid, fait mieux.
Sørloth fait aussi bien en jouant moins
Enfin, "mieux"… Sørloth a également marqué huit fois en tant que remplaçant, mais en seulement seize matchs, contre vingt-cinq pour Oh.
Dans notre Jupiler Pro League, les premiers poursuivants de Oh dans ce classement des buteurs de banc sont Benito Raman et Chemsdine Talbi, avec cinq buts chacun.
Avoir à la fois le meilleur buteur du championnat et le deuxième meilleur "supersub" d’Europe dans ses rangs, voilà qui ne peut que ravir le KRC Genk.