Le club bulgare ayant célébré une minute de silence pour un ancien joueur qu'il pensait mort l'a invité à assister à un match
L'Arda Kardjali, club de Parva Liga, la D1 bulgare, a ordonné une minute de silence pour un de ses anciens joueurs qu'il pensait décédé, avant le match du 16 mars contre le Levski Sofia (1-1).
Il ne s'agissait donc pas d'un scabreux poisson d'avril
Petko Ganchev a été reçu et honoré (en vie) mercredi en marge d'une autre rencontre.
"Encore une fois, nous nous excusons auprès de Petko Ganchev pour la bévue d'il y a deux semaines", a communiqué le club.
L'erreur a plus ou moins été rattrapée
L'Arda Kardjali a donc plus ou moins rattrapé son erreur.
Ce club qui avait fait parler et rire - parfois jaune - de lui pour avoir ordonné à tort cette minute de silence incongrue pour un de ses anciens joueurs qui n'était en réalité pas décédé, a invité ce dernier à assister à l'une de ses rencontres ce mercredi.
"Chers fans de l'Arda, chers journalistes, nous tenons à vous informer que la légende et ancien buteur du club Petko Ganchev a été invité à assister au match face au club de Cherno More Varna", s'est confessé le club.
Le mort-vivant ne se sera d'ailleurs pas ennuyé, puisque l'Arda a gagné 4-0 (mi-temps: 3-0).
"Ils ont annoncé ma mort dans toute la Bulgarie !"
"Avant la rencontre, Petko Ganchev a rencontré le directeur sportif Ivaylo Petkov, qui lui a remis un maillot à son nom. Il a pu suivre le match en compagnie d'autres anciens du club", a communiqué le FK Arda Kardjali, actuellement quatrième de la Parva Liga sur Facebook.
Le type était quand même tout, sauf souriant, sur les photos (https://tinyurl.com/2r6c4kjf).
"Qu’une rumeur se répande dans mon petit village, c’est une chose. Mais là, ils ont quand même annoncé ma mort dans toute la Bulgarie", s'est-il plaint auprès du média Blitz.
À LIRE AUSSI
Hasi va devoir se passer de ces trois défenseurs, dimanche contre Genk (https://www.footnews.be/news/458113/hasi-va-devoir-se-passer-de-ces-trois-defenseurs-dimanche-contre-genk).