En Europa League, Manchester United a subi un nouveau coup dur. Les Anglais semblaient s'acheminer vers une victoire face à l'Olympique lyonnais, mais ont encaissé un but in extremis : 2-2. Tottenham Hotspur, quant à lui, n'a pu faire mieux qu'un nul à domicile face à l'Eintracht Francfort, alors que les favoris de la Conférence League n'ont pas fait d'erreur.
Europa League
Pour sauver une saison extrêmement décevante, United n'a pas d'autre choix que de remporter l'Europa League. Mais il faudra d'abord éliminer Lyon en quarts de finale, qui a dû se passer de Fofana, blessé.
Néanmoins, les Français ont pris l'avantage sur leur propre terrain après une bourde d'Onana. Le dernier rempart de United a d'ailleurs été au cœur de la tempête cette semaine. Par l'intermédiaire de Yoro, les Anglais revenaient à égalité et, dans les derniers instants, le remplaçant Zirkzee semblait s'ériger en héros. Mais en toute fin de match, Cherki a fait 2-2. United devra cravacher lors du match retour la semaine prochaine.
Il en va de même pour Tottenham. En effet, les Londoniens sont restés bloqués à 1-1 face à l'Eintracht Francfort sur leur propre terrain, où Theate a joué toute la rencontre en défense.
L'Athletic Club, favori de l'ombre et hôte de la finale, a laissé passer une occasion en or. Sur le terrain des Rangers, les Basques se sont retrouvés avec un homme en plus en première mi-temps après l'expulsion de Pröpper et ont bénéficié d'un penalty. Mais Berenguer, qui avait déjà vu un but refusé, manquait les onze mètres et le score est resté de 0-0.
Un peu plus tôt dans la soirée, Bodo/Glimt avait pris la mesure de la Lazio 2-0.
Conference League
Dans la troisième compétition européenne, les favoris ont fait le boulot. Chelsea s'est imposé 0-3 face au Legia Varsovie tandis que le Real Betis et l'ACF Fiorentina ont également fait ce qu'il fallait. Les Espagnols se sont imposés 2-0 face au Jagiellonia Bialystok, tombeur du Cercle de Bruges. Les Italiens ont battu l'équipe du NK Celje 1-2. Enfin, le Rapid de Vienne s'est imposé 0-1 à Djurgaarden.