Dimanche, un grand match attend le Club de Bruges. En effet, les Brugeois affronteront le KRC Genk et auront l'occasion de réduire l'écart avec l'actuel leader du championnat.
Pour ce choc, Nicky Hayen pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif. Kyriani Sabbe, sorti sur blessure à la mi-temps face à l'Antwerp le week-end dernier, devrait aussi pouvoir tenir sa place.
Joaquin Seys, absent depuis plusieurs semaines en raison d'une déchirure aux ischio-jambiers, est quant à lui incertain. Au mieux, il pourra prendre place sur le banc.
Fin de saison pour Meijer
La saison de Bjorn Meijer est quant à elle terminée. Alors que Hayen disait la semaine dernière que le latéral gauche néerlandais était proche d'un retour, son discours a changé cette semaine. Le coach brugeois a déclaré que Meijer devait déjà se concentrer sur la saison prochaine.
Une décision doit être prise
En attendant le retour de Seys, De Cuyper est donc la seule solution disponible pour le poste de latéral gauche. Meijer, qui entrera dans sa dernière année de contrat cet été, devra faire un choix : prolonger ou partir. La question est aussi de savoir si des clubs seront intéressés à l'idée de recruter un joueur sortant d'une saison pratiquement blanche (10 matchs, 317 minutes, ndlr).