Ces dernières saisons, le Club de Bruges a réussi à vendre plusieurs joueurs vedettes pour des millions à des équipes des meilleures ligues européennes. Ce sera à nouveau le cas l'été prochain. Maxim De Cuyper, entre autres, pourrait être vendu à prix d'or.
Bruges a déjà réussi à gonfler ses caisses cette saison grâce à sa campagne réussie dans la nouvelle Ligue des champions. Et ces bonnes performances auront encore plus d'implications financières. En effet, la valeur marchande de plusieurs joueurs a augmenté de manière significative. Et dans le cas de certains joueurs vedettes, cela pourrait être encaissé dès l'été prochain.
Après tout, certains joueurs semblent prêts à passer à la vitesse supérieure, comme Joel Ordoñez et Raphael Onyedika, tandis qu'il ne sera pas évident de garder Christos Tzolis et Ardon Jashari pour une deuxième saison à Bruges.
Ferran Jutgla entre pour sa part dans sa dernière année de contrat et pourrait être monétisé. Mais c'est surtout le nom de De Cuyper qui revient de plus en plus souvent dans les bulletins de transfert européens.
Intérêt grandissant
Le latéral gauche, qui est aujourd'hui un habitué de l'équipe nationale, semble prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière à 24 ans. Un objectif qu'il s'est lui-même fixé.
"En fait, j'aimerais vraiment franchir cette étape. Avant, je voulais percer au Club de Bruges et y rester toute ma carrière. Mais aujourd'hui, je suis arrivé à un point où j'attends avec impatience un transfert", a-t-il récemment déclaré à HUMO.
L'intérêt pour De Cuyper ne manque pas. L'AC Milan est expressément cité comme une destination possible, mais il y a d'autres candidats en lice. Ces dernières semaines, le Diable Rouge a été lié au RB Leipzig, à la Juventus, à West Ham United, au Stade Rennais, à l'Atlético Madrid, ... Et l'un des quarts de finalistes actuels de la Ligue des champions serait également intéressé.
Doublure de Mendes
En effet, selon Sport.fr, le Paris Saint-Germain aurait également jeté son dévolu sur le latéral belge. Le leader de la Ligue 1 serait actuellement à la recherche d'une doublure pour Nuno Mendes, et De Cuyper figurerait sur sa liste.
Pour l'instant, il ne semble pas y avoir d'intérêt concret de la part de Paris. Mais le fait que des clubs comme le PSG, qui sont déjà venus chercher Thomas Meunier par le passé, s'y intéressent également, ne fait qu'augmenter les chances du Club de décrocher le jackpot.