Après deux matches dans les Play-Offs des Champions, il est déjà certain que le RSC Anderlecht ne sera pas champion cette saison. Toutefois, les Bruxellois peuvent encore décrocher un grand prix en remportant la coupe. Mais ils devront pour cela battre le Club de Bruges en finale.
Les Mauve et Blanc voulaient prendre un nouveau départ dans les Play-Offs après la fin décevante de la compétition régulière. Le conseil d'administration a même décidé de changer d'entraîneur pour la deuxième fois cette saison. C'est ainsi que Besnik Hasi est revenu au bercail.
Hasi n'est pas magicien
On s'attend à ce qu'il mène l'équipe vers des résultats à court terme. Mais dès les deux premiers duels, il est apparu clairement qu'il n'était pas un faiseur de miracles.
Lors du premier match, par exemple, le RSCA s'est incliné de manière assez désespérée sur le terrain du Club de Bruges. Le week-end dernier, malgré une certaine amélioration à domicile contre le KRC Genk, le leader du championnat s'est également imposé 1-2.
Le Club a remporté les trois duels
Dans les duels à venir, le RSCA tentera de poursuivre sa preogression. A commencer par le week-end prochain contre l'Union SG. Mais en coulisses, ils travaillent surtout à la finale de la coupe. Remporter la Croky Cup est le seul moyen de donner des couleurs à une saison encore médiocre.
De plus, un premier grand prix depuis 2017 ferait du bien à tout le club. Mais les Mauve et Blanc devront faire face au Club Bruges au Heysel. Tout sauf évident, comme en témoignent les duels qui les ont opposés cette saison. Les trois d'entre eux ont été remportés