Pour Dante Vanzeir, tout a commencé avec un match face à Anderlecht en septembre 2016, quand il remplaçait Leon Bailey en fin de rencontre.
Anderlecht avec qui il a un lien puisque sa soeur Luna y évolue. Mais pour celui qui s'est surtout fait remarquer avec l'Union Saint-Gilloise, il n'a jamais été question de rejoindre le Sporting.
"Un parmi d'autres"
Après son passage aux Red Bulls de New York, c'est à Gand qu'il a décidé de faire son retour en Belgique. Un club où il a pu trouver le projet qui lui convient et où il fait de nouveau parler la poudre. Vanzeir qui revient sur son choix en déclarant : "À Anderlecht je n'aurais pas été 'le' joueur mais un parmi tant d'autres."
Quoi qu'il en soit, c'est donc avec Gand qu'il va retrouver l'Union Saint-Gilloise ce weekend en playoffs. Un match qui sera évidemment spécial pour lui : "Ce sera un match vraiment spécial. Et oui je célébrerai mon but si je marque face à Anthony Moris. Ce n'est pas un manque de respect par rapport à son ancien club, c'est juste ma façon de voir le football."
"Un match vraiment spécial"
Actuellement dernier des playoffs, Gand est à égalité de points avec l'Antwerp et à trois points seulement d'Anderlecht. Si le top 3 n'est pas envisageable, il est toutefois possible de voir les Buffalos améliorer leur classement lors des prochaines rencontres, même si ce ne sera évidemment pas simple.
Quant à Dante Vanzeir, gage à lui de trouver le chemin des filets, comme il l'a déjà fait à quatre reprises lors des huit matchs de phase classique disputées depuis son retour en Belgique en janvier. Un joueur qui compte également une passe décisive à son actif face à Courtrai.