Ce vendredi soir, Malines ouvrait la deuxième journée d'Europe playoffs avec la réception de Dender.
Des Malinois qui avaient envie de prouver qu'ils peuvent être un candidat sérieux pour le gain de ces playoffs, eux qui ont accroché le Standard à Sclessin la semaine dernière (2-2).
Départ en fanfare
Et dès la 10e minute de jeu, Nikola Storm faisait passer le message en ouvrant le score. Il était suivi seulement quatre minutes plus tard par Lion Lauberbach, lui-même suivi sept minutes plus tard par Rob Schoofs. Ce dernier allait même faire 4-0 juste avant la mi-temps.
En seconde période, pas question de gérer pour Malines, qui allait porter le score à 5-0 à la 56e via Lion Lauberbach de nouveau. Trois minutes plus tard, Bruny Nsimba sauvait cependant l'honneur pour Dender. Et juste avant la fin du temps réglementaire, Mohamed Berte faisait même 5-2.
Dender sauve l'honneur
Grâce à sa large victoire, Malines s'empare au moins provisoirement de la tête des Europe playoffs avec deux points d'avance sur le Standard (21) et trois sur le duo composé de Charleroi et OHL (20). Dender offre pour sa part l'occasion à Westerlo de passer devant au classement puisque les deux équipes sont actuellement à égalité de points (19).