Encore une mauvaise nouvelle de l’infirmerie du RSCA !
Moussa N’Diaye souffre en effet du psoas, un muscle situé dans la région de la hanche. Le latéral gauche sénégalais qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2028 (voir Footnews: https://tinyurl.com/mpn8xx3d), s’est fait mal lors d’un entraînement.
Son absence devrait toutefois se limiter à deux grosses semaines. Avec un peu de chance...
Jan Vertonghen ne sera pas davantage de la partie contre les limbourgeois.
"On doit voir semaine après semaine comment il se sent", a en effet commenté le coach Besnik Hasi jeudi en conférence de presse.
Mais pas de panique, il assure disposer d'assez de défenseurs pour jouer comme il le souhaite, même s’il doit aussi compter avec l’absence de Killian Sardella.
Cela fait donc malgré tout trois titulaires absents dans la ligne défensive.
Verschaeren, peut-être, mais plutôt à l'Union !
Kasper Dolberg monte, lui, en puissance.
"Il n’était pas encore totalement prêt le week-end dernier, concède Hasi.
"60 minutes, c’était peut-être déjà beaucoup pour lui. Yari Verschaeren a bien progressé sans sentir de douleur. Il ne s’entraîne pas encore totalement. On prendra une décision le concernant en pensant aussi à la suite des play-offs (lisez au derby à l'Union de la journée suivante...)"
"Je veux que l’on progresse le plus vite possible..."
"On avait eu très peu de temps pour mettre l’accent sur ce que je voulais voir, dimanche dernier à Bruges", a justement fait remarquer le Kosovar.
"On a cette fois pu davantage travailler tactiquement et techniquement, surtout avec le ballon. Je veux que l’on progresse le plus vite possible, et surtout que l'on soit capable de réagir en tant qu’équipe, lorsque nous sommes malmenés, comme à Bruges. La confiance doit revenir car nous avons les qualités pour bien jouer. On va le prouver contre Genk.."
"On peut, et on va faire mieux, dimanche. On le doit à notre public. Il faudra oser !"
La déroute au Jan Breydel, c'était hier, mais Genk ne doit pas pour autant s'attendre à une promenade de santé dimanche au Lotto Park. Ni à affronter un team complètement remanié.
"Les trois joueurs remplacés à la pause ne sont pas condamnés", assure Hasi, histoire notamment de brouiller les pistes.
"Personne, à part Nilson (Angulo) et Colin (Coosemans), n’a d'ailleurs été bon à Bruges. Je ne suis pas ici pour détruire, mais pour construire.."
"Et essayer d’être meilleurs chaque semaine, sans se fixer d’objectif à long terme".
"On peut, et je suis convaincu qu'on va faire beaucoup mieux contre Genk".
"On le doit à notre public. Il faudra oser...", conclut Hasi.
À LIRE AUSSI
Et si c'était la dernière des Loups au Tivoli, dimanche... (https://www.footnews.be/news/458110/et-si-cetait-la-derniere-des-loups-au-tivoli-dimanche).