Ce vendredi soir, la Belgique se déplaçait en Angleterre dans le cadre de la Ligue des Nations. L'occasion d'ouvrir le compteur de points après deux défaites lors des deux premières rencontres.
Ayant réussi à tenir tête à l'Espagne pendant 70 minutes de jeu lors de la première rencontre, les Red Flames avaient réussi à mener 0-2 avant de se faire remonter 3-2 avec deux buts dans les arrêts de jeu. Contre le Portugal, les femmes d'Elisabet Gunnarsdottir s'inclinaient également par le plus petit écart (0-1).
Les Anglaises marquent leur terrain
Ce vendredi, les Anglaises ont rapidement ouvert le score. À la 20e, Lucy Bronze trouvait le chemin des filets de Nicky Evrard. Et juste avant la mi-temps, c'est Millie Bright qui trompait la gardienne belge et permettait aux Anglaises de mener 2-0.
En seconde période, pas question de se contenter d'un avantage de deux buts et Aggie Beever-Jones allait faire 3-0 à la 67e minute de jeu. Dix minutes plus tard, Jess Park alourdissait encore le score et juste avant la fin du temps réglementaire Keira Walsh portait le score à 5-0.
Lourde défaite
Pour les Red Flames, c'est donc une très lourde défaite et toujours aucun point au classement avant le match retour contre l'Angleterre mardi prochain. Il va donc falloir trouver le moyen de relever la tête pour au moins sauver l'honneur et éviter de terminer à la dernière place du classement.