C'est désormais officiel, Konstantinos Karetsas ne portera jamais le maillot de la Belgique, lui qui a disputé ses premières rencontres avec la Grèce.
Le Genkois qui a même marqué un but lors du duel face à l'Ecosse, prouvant qu'il est peut-être le joueur de Pro League le plus suivi en Europe en ce moment. Un joueur qui pourrait réaliser un très gros transfert prochainement.
"Son rêve est de gagner avec Genk"
"Depuis qu'il est enfant, il joue avec des personnes plus grandes et plus fortes, ce qui le frustre, mais nous avons simplement suivi son parcours", a expliqué son père après le rassemblement international.
"Lorsque nous lui avons dit de ne pas se stresser, il nous a expliqué pourquoi il devait le faire, car il marquerait un autre but de toute façon. Après l'Écosse, je lui ai dit que ce qui s'était passé était incroyable, mais qu'il retournerait à l'école le lendemain", ajoutait Vaios Karetsas.
Equipier de Lukaku ?
"Son rêve est de gagner avec Genk et je sais que dès qu'il cessera de s'amuser, il ne sera plus performant. Si un autre club se présente ? Nous verrons bien", concluait le père du joueur, qui sait que plusieurs grands noms suivent son fils de près.
Parmi ces clubs, il y aurait Manchester United et Liverpool. Mais selon la presse italienne, Naples en aurait fait son objectif principal pour le prochain mercato. Reste à voir si l'envie de rejoindre Romelu Lukaku en Serie A sera là et si les Partenopei formulent la bonne offre pour convaincre la direction limbourgeoise.
Sous contrat à Genk jusqu'en 2027, Karetsas a une valeur estimée à 13 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Le montant demandé par l'actuel leader du classement pourrait cependant être beaucoup plus élevée et il pourrait quitter sa ville natale pour une très grosse somme dans quelques mois.