Le RSC Anderlecht a fait ce qu'il a pu mais s'est incliné 2-0 au Club de Bruges sans aucune chance. Personne n'a atteint le niveau requis. Ce n'est pas un hasard dans une équipe où l'absence d'une vision sportive claire se répercute sur le groupe. Anderlecht est un navire sans gouvernail.
Lucas Hey
En défense, Lucas Hey a joué solidement, mais sans plus. Le défenseur danois joue comme milieu défensif une semaine, puis à gauche dans une défense à quatre, puis dans une défense à trois.... Essayez donc de cultiver des automatismes. Il s'est exprimé après la défaite.
« Je suis très déçu. Nous avons manqué d'intensité et nous devions être beaucoup plus créatifs. Nous n'avons pas eu la volonté de gagner. Il faut aussi être plus fort dans les duels », a déclaré Hey à La Dernière Heure. Mais il n'y a pas que cela.
Kasper Dolberg
Certains choix de Besnik Hasi, comme celui de placer Nilson Angulo au poste de latéral droit et d'écarter Majeed Ashimeru du milieu de terrain, n'ont pas donné de bons résultats. Des joueurs à qui l'on donne leur chance depuis des années mais qui ne parviennent que rarement, voire jamais, à convaincre.
Ils ont été pesés et jugés trop légers, ce qui n'est pas la première fois. Kasper Dolberg n'a pratiquement pas eu de ballon utilisable. La bonne nouvelle pour Anderlecht est que l'attaquant danois semble débarrassé de ses problèmes de genou.
« Ce n'est jamais agréable de perdre un match comme ça. Normalement, ça devrait être mieux. Ils ont été bien meilleurs que nous, surtout en première mi-temps. Ils nous ont dominés trop facilement. C'est difficile à analyser. Physiquement, j'étais bien. Tout devrait aller mieux », a déclaré Dolberg.