Pour Rudi Garcia, le premier rassemblement de l'équipe nationale a été l'occasion de voir la direction qu'il souhaitait lui faire prendre.
Ainsi, on a pu se rendre compte qu'il comptait sur la génération dorée pour créer une ossature autour de laquelle la jeune génération trouve sa place et doit grandir.
Si ceux qui ont mené la Belgique vers les sommets trouvent leur place, ce n'est pas le cas de tout le monde. o, s'attendait par exemple à voir Michy Batshuayi ou Christian Benteke faire son retour dans le groupe mais aucun des deux ne fut finalement retenu.
Longue absence
Parmi les joueurs de la génération précédente à ne pas être retenus, il y en a un qui était blessé et donc indisponible. Mais cette fois, il s'apprête à faire son retour, même s'il l'avait déjà fait avant de rechuter lors de la séance d'entrainement qui avait suivi.
La demi-finale de la King Cup ce mardi à Al-Ittihad devrait en effet être l'occasion de voir de nouveau à l'oeuvre Yannick Carrasco, qui a été éloigné des terrains pendant quatre mois. Touché à la jambe droite depuis le mois d'août, il semble en effet avoir mis derrière lui ses problèmes musculaires.
Enfin de retour
Capitaine d'Al-Shabab, Carrasco avait tenu à jouer avec les siens malgré sa blessure aux ischios dès la deuxième rencontre de la saison. Il avait finalement dû renoncer à aller plus loin après un duel avec Al-Nassr et Cristiano Ronaldo.
Pour lui, la fin de saison doit donc être une occasion de prouver qu'il est de retour à son meilleur niveau. Et de monter en puissance jusqu'au prochain rassemblement des Diables pour en faire partie ? C'est en juin que la Belgique disputera ses deux premières rencontres de qualification pour la Coupe du Monde. Avec ou sans Carrasco, pour le moment on ne sait pas encore, même s'il y a peu de chances pour que ce soit avec.