Le Diable Rouge Yannick Carrasco (31 ans, 92 sélections, 78 caps, 11 buts), attaquant d'Al-Shabab, était furieux après l'élimination de son club par Al-Ittihad, l'équipe de Karim Benzema, , 3-2 après prolongations, en demi-finales de la Coupe du Roi (King Cup), en Arabie saoudite.
Après avoir été mené 1-2 grâce à un doublé de l'Argentin Cristian Guanca (1-1, 64e, 1-2 sur un assist du Belge, 67e), la formation de Djeddah, a en effet renversé la situation très tardivement et l'a emporté 3-2 face à celle de Riyad, grâce à son Portugais Danilo Pereira (ex-FC Porto et Paris Saint-Germain) dans les arrêts de jeu (2-2, 90e + 2, 3-2, 90e + 9).
Mais Carrasco ne décolérait pas dans la zone mixte, rapporte L'Équipe (https://tinyurl.com/mvm2y23p).
"Un penalty sur moi non sifflé, et il n'y avait pas corner !"
Il a en effet brandi un téléphone portable pour montrer à des journalistes éberlués les actions les plus controversées, comme une faute supposée sur lui (voir la vidéo: https://tinyurl.com/ysvhwnxa).
"Je pense que c'est un penalty", a-t-il déclaré. "Le corner qui a mené au but n'en était pas un. Je ne comprends vraiment pas de telles décisions. À ce niveau, cela ne devrait pas être possible. Nous avons bien joué, un grand match, mais l'arbitre (l'Allemand Sascha Stegemann, ndlr) a tout gâché !"
L'autre demi-finale opposera ce mercredi soir (20h00) Al Qadsiah, l'équipe de Koen Casteels, Cameron Puertas et Pierre-Emerick Aubameyang, à Al Ra'ed.
À LIRE AUSSI
La décision de Tottenham influencera la politique du Bayern Munich (https://www.footnews.be/news/457885/la-decision-de-tottenham-influencera-la-politique-du-bayern-munich).