L'entraîneur catalan a besoin de renforcer son effectif et n'oublie pas un joueur vendu il y a quelques années pour un prix ridicule.
Manchester City pourrait à nouveau s'intéresser à Morgan Rogers, un joueur qu'il a laissé partir en 2023 pour un peu plus d'un million d'euros. Aujourd'hui, à peine un an plus tard, son prix a grimpé à environ 50 millions d'euros et Pep Guardiola ferait pression pour que le club ramène le talentueux ailier, selon TeamTalk.
12 buts et 11 assists
Rogers, 22 ans, brille de mille feux avec Aston Villa cette saison. Il a déjà inscrit 12 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui un élément clé du dispositif d'Unai Emery. Ses débordements, ses associations et sa capacité à rentrer dans la surface ont attiré l'attention du coach catalan, qui le connaît bien pour l'avoir côtoyé chez les Sky Blue entre 2019 et 2023.
Vendu pour un peu plus d'1M, il vaut aujourd'hui 50 « kilos »
Bien qu'il n'ait pas eu l'occasion de jouer en équipe première lors de son premier passage, Guardiola aurait été impressionné par son évolution à Birmingham et pense qu'il pourrait être un élément idéal pour rafraîchir l'attaque de City, en particulier avec le départ possible de l'un de ses ailiers actuels.
Le problème pour City sera le coût de l'opération. Aston Villa n'a pas l'intention de laisser partir facilement l'un de ses joueurs les plus importants et l'on parle déjà d'un montant de l'ordre de 50 millions d'euros, bien loin de ce que le club de Birmingham a payé pour lui.