L'Antwerp a semblé être sur la voie d'un retour en force contre le Club de Bruges ce dimanche après-midi, mais s'est finalement retrouvé bloqué à 2-3 à domicile. Cette situation a logiquement engendré les frustrations nécessaires. Mais Olivier Deman est allé un peu trop loin.
Bruges a longtemps été l'équipe dominante au Bosuil. L'ouverture du score précoce de Ferran Jutgla a évidemment aidé. Grâce à Ardon Jashari et Christos Tzolis, les visiteurs ont même pu prendre une avance de 0-3 à la pause. Et même au début de la seconde période, le Club a commencé par dominer le match.
L'ultime remontée n'a pas eu lieu
Mais après une heure de jeu, le match a soudainement basculé. Vincent Janssen a ravivé les espoirs anversois en trompant Simon Mignolet d'une belle frappe. Peu après, Michel-Ange Balikwisha a marqué le but du 2-3. Le Great Old a ensuite continué à chercher frénétiquement l'égalisation. Mais les occasions de Dennis Praet et de Mohamed Bayo n'aboutissaient pas. Le score est donc resté inchangé à 2-3. Le Great Old affiche donc un bilan décevant de 0 sur 6 dans les Play-Offs des Champions.
Deman perd le contrôle
L'égalisation était pourtant bien possible dans la dernière demi-heure. Le fait qu'elle n'ait pas eu lieu a logiquement provoqué de la frustration dans le camp anversois. Ce fut le cas pour Olivier Deman. Le latéral gauche a même écopé d'un carton jaune inutile dans les dernières minutes, suite à une action bizarre.
Après un duel, l'attaquant du Club Romeo Vermant s'est retrouvé au sol et a même perdu sa chaussure. Naturellement, il a pris son temps pour la remettre. Ce qui n'a pas été du goût de Deman. Ce dernier a en effet arraché la chaussure des mains de Vermant et l'a jetée quelques mètres plus loin. Un geste très antisportif qui a été sanctionné par un carton jaune mérité.
👟 | Veters strikken is nog nooit zo moeilijk geweest voor Romeo Vermant. 😆🪢 #ANTCLU pic.twitter.com/rI3XFA29Ov
— DAZN België (@DAZN_BENL) April 6, 2025