Lors de ce rassemblement international, si la Belgique a réussi une très belle remontada. Pendant ce temps-là, Konstantinos Karetsas s'illustrait avec la Grèce.
Le joueur de Genk qui a donc choisi de ne pas représenter la Belgique. Son père est revenu sur ce choix pour le média grec Gazzetta : "Nous élevons nos enfants comme des Grecs, dans tous les domaines. Et ce gamin se sent grec depuis longtemps. Il disait toujours : 'Papa, si je devais choisir, je choisirais toujours la Grèce'."
"Ils lui ont parlé très gentiment"
Et Vaios de rappeler que rien n'était cependant acquis : "Dans le football, on ne sait jamais ce qui va se passer. Dimitris Papadopoulos (directeur technique) et Vasilis Torosidis (directeur sportif) sont venus ici et n'ont pas mis la pression à Konstantinos. Au contraire, ils lui ont parlé très gentiment", ajoute le père du joueur.
Auteur d'une magnifique rencontre et de son premier but avec la Grèce, Karetsas doit cependant revenir les pieds sur terre : "Je lui ai dit que ce qui s'était passé était génial et fantastique, que demain il retournerait à l'école puis que l'équipe l'emmènerait à l'entrainement." Vaios qui explique que le rêve de son fils "est de gagner le championnat avec Genk".
"Prendre du plaisir"
Et le père de Karetsas de conclure : "Ce qui nous importe, c'est que Konstantinos prenne du plaisir à jouer au football. Car s'il ne prend pas de plaisir, il ne peut pas être performant. Quelle que soit l'équipe qui vient, laissons-la venir. Mais pour l'instant, nous ne pensons qu'à Genk."
Pour rappel, la Grèce disputera deux rencontres amicales en juin, contre la Slovaquie et la Bulgarie. Elle entamera les qualifications pour la Coupe du Monde en septembre avec des rencontres face à la Biélorussie et le Danemark.