Après s'être inclinés au match aller (3-1), les Diables Rouges ont renversé la situation face à l'Ukraine dimanche dernier (3-0). Un succès qui permet à la Belgique de se maintenir en Division A de la Ligue des Nations.
Pour ces deux rencontres, Rudi Garcia n'a pas été épargné. Au match aller, il a dû faire sans Timothy Castagne et Loïs Openda. La raison ? Les deux joueurs étaient suspendus. Au match retour, c'est Youri Tielemans qui a manqué à l'appel pour cause de suspension. Thibaut Courtois a quant à lui dû déclarer forfait peu de temps avant le début de la rencontre à cause d'une petite blessure.
Fofana a dû déclarer forfait avec les Diables
Arthur Theate et Malick Fofana ont quant à eux dû quitter le rassemblement pour blessures. Ils ont été remplacés par Ameen Al-Dhakil et Michy Batshuayi, mais ces deux derniers n'ont pas eu droit à une seule minute de jeu.
La blessure de Fofana est tombé au pire moment. L'ailier de 19 ans espérait décrocher sa deuxième sélection après avoir fait ses débuts contre l'Italie en octobre dernier.
Problème au genou
Malheureusement pour l'ancien joueur de La Gantoise, il sera absent un petit moment. En effet, l'Équipe rapporte que Fofana a un problème au genou qui le tiendra éloigner des terrains pendant au moins trois semaines. Il manquera donc les matchs de championnat face à Strasbourg, Lille et Auxerre, ainsi que le match aller des quarts de finale de l'Europa League face à Manchester United. Il espère être de retour pour le match retour qui se jouera le 17 avril à Old Trafford.