Les play-offs de la Jupiler Pro League débutent ce week-end. Dimanche, tous les regards seront tournés vers l'affiche entre le Club de Bruges et Anderlecht. Ce match marquera également le grand retour de Besnik Hasi chez les Mauves et Blancs.
L'ancien joueur et entraîneur du RSCA a été nommé nouvel entraîneur principal pendant la trêve internationale, après le licenciement de David Hubert. Sa mission initiale sera de raviver la flamme au sein de l'équipe durant les play-offs et la finale de la Coupe, tout en obtenant de meilleurs résultats que son prédécesseur.
Il sera intéressant de voir quelles seront les premières décisions tactiques de Hasi. Het Nieuwsblad n'exclut pas qu'il opte pour un système en 3-5-2, comme il l’avait fait à Malines. Son principal objectif serait néanmoins de renforcer le milieu de terrain.
Ashimeru titulaire?
Pour cela, il pourrait bien surprendre en relançant un joueur mis de côté. En effet, Majeed Ashimeru pourrait prétendre à une place de titulaire. Le Ghanéen n’a débuté que trois rencontres cette saison, la dernière remontant à novembre.
Par la suite, des blessures ont à nouveau contrarié sa saison, mais il est désormais en pleine forme. Grâce à ses qualités athlétiques et techniques, Ashimeru pourrait endosser un rôle similaire à celui de Kouyaté en 2014, à condition de rester en forme.
Par ailleurs, une autre présence a attiré l’attention cette semaine à l’entraînement. En raison de l'absence de nombreux internationaux, Hasi a offert une chance à Jayden Onia Seke, un jeune joueur du noyau A. Cet ailier de 15 ans, considéré comme un grand talent, a déjà disputé dix matchs cette saison avec les RSCA Futures. Pourrait-il bientôt avoir sa chance avec l'équipe première ?