Quatrième du classement avec un retard conséquent sur ses prédécesseurs, Anderlecht savait qu'il ne serait pas simple de revendiquer quelque chose durant les playoffs.
Le topper de ce weekend a confirmé que le Sporting n'avait pas grand chose à revendiquer en championnat et qu'il faudrait certainement tout miser sur la Coupe de Belgique. Au coup de sifflet final, Colin Coosemans était tout de même particulièrement déçu de la tournure des événements.
"Ça fait très mal"
"Ça fait très mal de perdre ainsi", déclarait le portier à l'issue de la rencontre. Un joueur qui est particulièrement déçu du fait que ce qui est mis en place n'a aucun effet positif, malgré le changement d'entraineurs.
"On essaie des choses dont on sait d'avance qu'elles ne marcheront pas. Honnêtement, je n'ai plus de mots pour expliquer notre déception", ajoutait encore Coosemans.
"Le moment de se remettre en question"
Pour lui, il est désormais nécessaire de la part de ses coéquipiers de se poser des questions et de changer quelque chose : "Après le deuxième changement d'entraineur, je crois que c'est le moment pour les joueurs de se remettre en question."
Même si la Coupe de Belgique peut permettre de remporter un trophée, il ne faudra pas négliger les rencontres qui vont précéder et qui devront permettre de la préparer le mieux possible. Avant le rendez-vous début mai au stade Roi Baudouin, il reste pas mal de gros duels dont le prochain face au leader du classement, Genk, qui aura lieu dimanche au Lotto Park.
Anderlecht se déplacera ensuite à l'Union, recevra l'Antwerp et Gand avant de se déplacer chez les Buffalos puis les Anversois. C'est seulement après cela que la finale de la Coupe de Belgique cotre le Club de Bruges aura lieu. Pour Hasi, il faudra donc trouver le moyen de monter en puissance.