SportBild a révélé les plans du Bayern Munich en matière d'attaquants.
Des plans qui dépendront en partie de la levée ou non par Tottenham de l'option d'achat de 60 millions d'euros dont dispose le club londonien pour Mathys Tel, prêté par le club bavarois.
Un transfert tardif si le joueur qui vaut 40 millions selon Transfermarkt ne reste pas chez les Spurs, risque de se produire au moment où plusieurs proies auront déjà été capturées par la concurrence.
Il ne faudra en tout cas pas traîner pour recruter Jonathan Burkhardt (24 ans, Mayence, 15 goals en Bundesliga cette saison), déjà sur les tablettes l'été dernier, sous contrat jusqu'en 2027, mais avec une clause de départ de 20 millions.
Ce qui n'a entre autres pas échappé au Bayer Leverkusen, à l'Eintracht Frandcort et au RB Leipzig.
L'attaquant international demande en plus des garanties de jouer, difficiles à lui promettre compte tenu du statut d'Harry Kane, le meilleur buteur de la Bundesliga.
Impensable aussi de demander à Benjamin Sesko (21 ans, 35 goals en 78 matches pour le RB Leipzig) de patienter. Il devrait d'ailleurs rejoindre un club de Premier League (Arsenal ou Manchester United), voire l'AC Milan pour au moins 70 millions.
Le Français Hugo Ekitiké (22 ans, 13 buts en 26 matches de Bundesliga) pour lequel l'Eintracht Francfort demande 80 millions, et le Suédois Einar Gyökeres (26 ans, 30 buts en 26 matches de Primeira Liga), que le Sporting du Portugal ne lachera pas pour moins de 75 millions, ne pourront être en envisagés que si Tottenham lève l'option de 60 milions pour Mathys Tel.
Nico Williams, le rêve de Max Eberl
D'autres noms sont cités par SportBild: le Français du Paris Saint-Germain Bradley Barcola (22 ans), qui vaut au moins 70 millions d'euros (Vincent Kompany a récemment assisté au Clasico PSG - OM avec le directeur sportif Christoph Freund), l'Italien Moise Kean (25 ans, Fiorentina), moins cher (30 millions d'euros) mais un peu inconstant, un autre Français, Christopher Nkunku (27 ans, Chelsea), intéressé, mais hors de prix cet hiver, l'international Tim Kleindienst (29 ans, Borussia Mönchengladbach, 6 sélections, 4 buts), que Kompany avait autrefois tenté d'attirer à Burnley, mais dont la valeur dépasse désormais les 15 millions d'euros, et qui n'est pas forcément partant, l'ex-Buffalo de Lille Jonathan David (25 ans, libre), des joueurs repérés en Amérique du Sud et, surtout, l'ailier international espagnol Nico Williams (22 ans, 30 sélections, 4 buts) de l'Athletic Bilbao, adoré par le directeur des sports Max Eberl, qui vaut 70 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Harry Kane est et restera la super star
En attendant l'international anglais Harry Kane (31 ans, 105 sélections, 71 buts), actuel meilleur buteur de la Bundesliga avec 22 buts inscrits en 25 matches, est et restera la super star du Bayern pour lequel il a déjà marqué 77 fois en 82 rencontres.
Il a en tout cas fermement démenti les envies de retour en Angleterre, voire même, à Tottenham, qu'on lui prêtait.
Son contrat qui expire en 2027 contient une clause de départ en 2026 de 65 millions d'euros.
À LIRE AUSSI
TRANSFERTS: OHL va toucher l'Euromillions grâce à Banzuzi (https://www.footnews.be/news/457882/transferts-ohl-va-toucher-leuromillions-gr%C3ce-a-banzuzi).