Kevin De Bruyne dispute ses derniers matchs avec Manchester City, car il a annoncé il y a quelques jours qu’il ne prolongerait pas son contrat, qui arrive à son terme, avec le géant anglais. Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe en Angleterre.
En dix ans à City, De Bruyne a incontestablement marqué de son empreinte la Premier League, tant par ses trophées que par ses statistiques. Le respect à son égard est immense, et cela s’est encore vérifié dimanche après le derby contre Manchester United.
Malgré la rivalité entre les deux équipes, au point de ne pas pouvoir se supporter, Bruno Fernandes a adressé un très bel hommage à notre compatriote après la rencontre. "Kevin De Bruyne a rendu la Premier League meilleure", a déclaré le capitaine de United au micro de Sky Sports.
"Si Manchester City est là où il est aujourd’hui, et si Manchester United n’a pas remporté beaucoup de trophées ces dernières années, c’est aussi à cause de De Bruyne. Il mérite tous les honneurs, il a été fantastique."
Encore neuf matches maximum
Mais cette époque touche désormais à sa fin. Il reste au maximum neuf matchs à KDB sous le maillot de City. Il reste sept rencontres en Premier League, et City est encore en course avec Nottingham Forest pour une place en finale de la FA Cup.
Ensuite, De Bruyne pourra penser à un nouveau défi. Quelle sera sa prochaine destination ? Cela reste pour l’instant un mystère. Les rumeurs parlent d’une aventure aux États-Unis ou en Arabie Saoudite, mais rien n’est encore officiel.