Anderlecht a perdu dimanche soir contre le KRC Genk sur un score de 1-2, mais a montré un niveau de jeu meilleur que lors de la semaine précédente à Club Brugge. Cependant, avant cette rencontre, les Brésiliens ont dû faire face à un nouveau coup dur. En effet, Mario Stroeykens a également dû sortir sur blessure.
Le recordman du nombre de titres de champion vit une nouvelle saison en dents de scie, mais la malchance semble s'acharner sur le club. En effet, les Bruxellois ont dû faire face ces derniers mois à une série de blessures très importantes. Les entraîneurs d'athlétisme Wim Vandeven et Jacques Borlée ont même été ajoutés au staff médical dans le cadre de la prévention des blessures.
Cependant, cette décision tarde à porter ses fruits, car Anderlecht continue à être poursuivi par des soucis de blessures. La semaine dernière, par exemple, Moussa N'Diaye a également dû sortir sur blessure. Le défenseur sénégalais souffre de problèmes à la hanche et sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Le retour de Jan Vertonghen, quant à lui, est sans cesse reporté.
Stroeykens blessé à la cheville
Et dimanche, les soucis liés aux blessures se sont encore intensifiés. Lors de l'annonce de la composition de départ contre Genk, il a rapidement été constaté que Stroeykens n'y figurait pas. Cela semblait être la conséquence de sa mauvaise prestation au Club Bruges. Mais Anderlecht a rapidement précisé que le jeune joueur était sorti blessé.
Selon La Dernière Heure, il s'agirait probablement d'une blessure à la cheville. Pour cette raison, il avait déjà été éloigné des terrains autour du Nouvel An. Des examens complémentaires suivront dans les prochains jours. Mais selon Het Laatste Nieuws, il est fort probable que Stroeykens soit éloigné des terrains pendant un certain temps.
Cela vaut également pour Mats Rits. Lui aussi a dû déclarer forfait dimanche et, selon LDH, il souffrirait d'une "petite" blessure musculaire. Dans son cas aussi, des examens devront déterminer la gravité exacte de cette blessure.