Kevin De Bruyne a officiellement entamé sa tournée d’adieux avec Manchester City. Dimanche, il était même titulaire avec le brassard de capitaine lors du derby face à Manchester United. Mais le Diable Rouge n’a pas vraiment su marquer cette rencontre de son empreinte, dans un match pauvre en spectacle qui s’est terminé sur un score de 0-0.
Le meneur de jeu a vécu des jours agités. En effet, vendredi dernier, De Bruyne a annoncé officiellement qu’il quitterait Manchester City à la fin de la saison. Le club a décidé de ne pas prolonger son contrat, qui arrive à son terme. Depuis, les rumeurs vont bon train concernant sa future destination.
Mais avant de penser à la suite, De Bruyne veut terminer en beauté au sein du club avec lequel il a accumulé les succès pendant de longues années. Pour son premier match après l’annonce de son départ, l’entraîneur Pep Guardiola lui a offert une place de titulaire. KDB a disputé l’intégralité de la rencontre à Old Trafford, mais sans réellement briller.
Tout City a déçu
Le maestro belge a tenté par moments de tirer son équipe vers le haut, mais sans grand succès, d’autant plus que la majorité de ses coéquipiers ont eux aussi livré une prestation décevante. Même ses tentatives personnelles n’ont pas trouvé le chemin des filets. Une prestation donc assez moyenne de la part du capitaine.
Les médias anglais se sont montrés plutôt sévères à son égard. Manchester Evening News écrit : "Pas de dernier moment de magie à Old Trafford pour le capitaine, avec quelques ouvertures prometteuses suivies de tirs faibles." Le site 90Min lui a attribué la note de 5,8/10, la plus basse avec Phil Foden parmi les joueurs de City.
Le site Goal.com lui a même donné un 4/10 : "Un dernier derby de Manchester non mémorable pour De Bruyne, qui n’a pas su faire parler ses qualités habituelles de créateur d’occasions." La BBC conclut de son côté : "Cela ressemble à certaines des récentes prestations de De Bruyne. On ressent une lumière qui s’éteint, du moins à ce niveau. Même De Bruyne ne peut pas remonter le temps."